UNPOL FORME LA POLICE DE GAO À LA LUTTE CONTRE LE TRAFIC HUMAIN ET LE CRIME ORGANISÉ

Partager :

Date : 22 novembre 2018



 

Une quinzaine de participants, issus de la police, de la gendarmerie, de la garde nationale, de la garde pénitentiaire et de la protection civile, a pris part à cette formation de cinq jours, animée par Stefan Schick, spécialiste à l’unité de formation de la Police des Nations Unies (UNPOL) à Bamako. « Nous sommes à Gao pour dispenser cette formation sur les crimes organisés et les trafics humains. Nous renforçons les capacités des Forces de défense et de sécurité maliennes à mieux faire face à ces fléaux qui sont recensés dans la zone », a expliqué le formateur.

Cette thématique, très appréciée par les bénéficiaires, doit apporter des changements utiles dans leur quotidien. C’est l’avis du capitaine Ismaël Touré, Chef d’antenne de l’Office central des stupéfiants à Gao : « Ce sujet est d’actualité et nous sommes ravis de bénéficier d’une telle formation. Elle nous permettra de savoir les conduites et stratégies à tenir pour lutter efficacement contre les crimes organisés et les trafics humains. Nous ne cesserons de remercier la MINUSMA pour son appui multiforme ».

Le trafic d’êtres humains et le crime organisé sévissent à Gao, comme ailleurs dans le Sahel. D’où l’intérêt des bénéficiaires de profiter au maximum de l’expertise du formateur, afin de mieux s’outiller pour répondre aux exigences du terrain. « Ce phénomène existe dans notre région et cette formation est une grande occasion pour nous de faire face à cette épineuse question. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers la MINUSMA qui organise des formations pratiquement chaque semaine afin de mieux nous former dans plusieurs domaines », a témoigné le lieutenant Djibril GOITA, Régisseur de la maison d’arrêt de Gao.

 

 

Copyright Malijet © 2008 - 2024. Tous droits réservés

Source : Minusma

Partager sur

Commentaires

7269

Les commentaires ( 0 )


Canal+

SAGE100

Excel



Brèves
Le Real Madrid a profité de la trêve internationale pour traiter le dossier Toni Kroos. Selon Fabrizio Romano, l'international allemand s'est mis d'accord verbalement avec le club pour prolonger d'un an, soit jusqu'en 2025.
Election présidentielle au Sénégal : les missions d'observation électorales de la CEDEAO et de l'Union Africaine feront leurs déclarations préliminaires ce mardi 26 mars 2024 à partir de 13h à l'hôtel Radisson Blu de Dakar.
Le FMI a approuvé un accord au titre de la facilité pour la résilience et la durabilité en faveur de la Côte d'Ivoire d'un montant de 1,3 milliard de dollars américains pour aider le pays dans sa lutte contre le changement climatique
Bassirou Diomaye Faye : «Je ne suis pas un danger pour le Sénégal. Ce sont les voleurs de deniers publics qui le disent. Au contraire, ma candidature est une bonne nouvelle pour le Sénégal»
Un chasseur du village de Tégourou a été tué dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés sur l’axe Bandiagara-Bankass