18 mars, ensemble contre l’extension de l'aéroport 

Rassemblement citoyen «Viva! démocratie, écologie, solidarité»

Le samedi 18 mars, ensemble contre l’extension de l'aéroport de Nice

 Dans un contexte d’urgence à limiter les Gaz à Effet de Serre et les pollutions, Christian Estrosi, la droite, la CCI et les actionnaires de l’aéroport ont eu l’idée, aberrante, du projet d’extension supplémentaire du terminal 2 de l’aéroport. Privatisé en 2016, l’aéroport de Nice fait l’objet d’un projet de très grande envergure aux chiffres très alarmants : accueillir 21 millions de passager·es en 2030 (contre 13,25 millions en 2018)... soit une augmentation de 50% de la fréquentation !

Un projet d’avant la crise sanitaire et d'avant la prise de conscience écologique qui tourne le dos aux exigences de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Cette extension aurait de multiples impacts négatifs et irrémédiables sur notre environnement, notre santé et notre qualité de vie.

Dès décembre 2019 ViVA! lançait une pétition (qui a recueilli presque 14 000 signatures en un temps record) pour demander un référendum populaire sur l’extension de l’aéroport et un vrai débat démocratique. 

Aujourd’hui, alors que l'accélération du dérèglement climatique est une évidence, il devient plus que jamais urgent de mettre en échec ce projet. Ce projet écocide d’extension de l’aéroport de Nice et de hausse perpétuelle du trafic aérien, basé sur des énergies fossiles, doit être abandonné.

Viva! appelle les niçois et les niçoises à participer massivement à la marche organisée par le collectif Alliance Écologique et Sociale 06 regroupant une trentaine d’organisations syndicales et associatives, le samedi 18 Mars à 14h. Départ depuis les pergolas du port de Carras sur la Promenade des Anglais en face du 305, Promenade des Anglais à Nice.

L'équipe d'animation ViVA!

 

Rassemblement citoyen Viva! – Démocratie, écologie, solidarité - Nice, le 14 mars 2023

Mail : contact@viva-nice.fr | Site Internet : viva-nice.fr

Facebook ViVA!

Twitter VIVA!

Twitter Mireille Damiano

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désabonner.