Back to Navigation

Recommandations de nominations externes

Dans le cadre de son mandat, le Barreau recommande des candidates et des candidats à divers conseils, commissions et comités.
 
Remplir le formulaire 


Offres actuelles
Le Barreau est à la recherche de parajuristes et d’avocats qualifiés à nommer au :

  • Comité consultatif sur la nomination des juges de paix – Nord-Est

Seules les candidatures des avocats et parajuristes qui habitent ou travaillent dans la région du Nord-Est seront examinées.

La date limite pour présenter une candidature est le 24 mai 2024

Renseignements sur les nominations

Vous trouverez plus d’information sur les comités et les conseils d’administration pour lesquels le Barreau fait des nominations ou des recommandations de nomination aux liens suivants :


Voir la liste actuelle des nominations externes du Barreau de l’Ontario.

Remplir le formulaire

Processus de demande

Le Barreau n’accepte que les demandes faites par voie électronique. Il est possible de copier-coller du texte dans le formulaire électronique, mais le formulaire ne préserve pas le formatage comme les italiques et les puces. Pour les puces, veuillez utiliser un tiret standard au début de chaque ligne. 

Vous pouvez télécharger des renseignements supplémentaires, comme un CV par exemple.  Pour pouvoir télécharger votre document à l’aide du formulaire de présentation en ligne, votre document :
•doit être un fichier PDF, DOC ou DOCX
•ne pas dépasser 5 Mo

Retrait d’une demande

Si vous désirez retirer votre demande, veuillez écrire à appointmentsapplication@lso.ca

Politique sur l’équité 

Dans le cadre du mandat du Barreau de l'Ontario visant à assurer l’accès à la justice, le Barreau intègre les valeurs et les principes d’égalité, de diversité et d’inclusion dans ses politiques, programmes et procédures. 

Le Barreau reconnait la diversité de la profession juridique et du public qu’il sert. 

Dans le respect des critères établis par un conseil, commission et comité auquel une nomination est faite, le Conseil ou le trésorier tient compte des considérations suivantes lorsqu’il nomme ou propose des candidats à des postes externes :

  • Membres de communautés cherchant l’égalité, y compris en termes de race, d’ascendance, de lieu d’origine, d’origine ethnique, de citoyenneté, de langue, de handicap, d’âge, de croyance, de sexe, d’identité sexuelle, d’expression de l’identité sexuelle et d’orientation sexuelle ;
  • Connaissance des enjeux liés à l’égalité, la diversité et l’inclusion.


Remplir le formulaire

Explication des termes et concepts