Non à l’expulsion d’une famille de 4 enfants à Banyuls sur Mer !

Non à l’expulsion d’une famille de 4 enfants à Banyuls sur Mer !

Lancée le
16 juin 2021
Adressée à
Etienne STOSKOPF (Préfet des Pyrénées-Orientales)
Signatures : 19 404Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Aujourd'hui, une famille sino-mongol résidant en France depuis bientôt 10 ans est menacée d'expulsion. Officiellement, ils doivent seulement quitter le Foyer... officieusement, c'est un premier pas vers une expulsion prochaine et préméditée. Contexte électoral, fin d'année scolaire*, imminence des 10 ans sur le territoire**... ces corrélations sont-elles vraiment dû au hasard ? Quelle qu’en soit la cause, cette famille doit quitter le Foyer le 1er juillet… alors que faire ?

Retourner en Mongolie ? après 10 ans à créer des liens en France...
Vivre à la rue ? avec 4 enfants cela me semble impensable...
Refuser de partir ? pour entamer une procédure judiciaire et desservir leur dossier...

Voilà donc la situation actuel : une situation aussi précaire qu’instable et en apparence insoluble. Un élément permettrait pourtant de faire avancer la situation : la régularisation de cette famille. Monsieur le préfet, nous savons que vous avez ce pouvoir.

Au-delà de la dimension administrative, c'est surtout une famille de 4 enfants, des enfants nés en France pour la plupart, qui sont nos camarades, nos amis, nos voisins. Sur quelle morale se base-t-on pour vouloir les envoyer dans un pays dans lequel ils n'ont jamais mis les pieds ? La famille, en plus d'être intégrée socialement est prête à travailler dès que l'état les y autorisera (les 2 parents ont des promesses d'emplois)... mais cela fait des années qu'ils attendent.

Si ces gens devaient réellement être expulsés, pourquoi les chasser au bout de 10 ans ? pourquoi les avoir laissés s'intégrer, pourquoi les avoir laissé rêver ?

Au vu de l'urgence de la situation, nous demandons votre aide : nous nous mobilisons tous les jours (au travers d'interviews, de clip, d'entretien avec l'administration...) mais cela ne semble pas suffire... s'il vous plaît, signez cette pétition pour faire réagir les institutions, nous demandons seulement la régularisation de ces gens qui ont construit leur vie à Banyuls sur mer.

Vous pourrez trouver d'autres informations ici,

Le collectif des enfants citoyens

Qui sommes-nous ? Derrière ce collectif se cache des enfants et adolescents indignés par cette situation, des enfants et adolescents qui essaye

* pour la discrétion de l'affaire : les élèves ne disparaissent pas subitement
** un permis de séjour peut-être délivré en ayant vécu 10 ans en France

Soutenir maintenant
Signatures : 19 404Prochain objectif : 25 000
Soutenir maintenant
Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • Etienne STOSKOPFPréfet des Pyrénées-Orientales