Publicité
Réservé aux abonnés

Airbus va tester un moteur à hydrogène en 2026, une première mondiale

Un Airbus A380 servira de banc d'essais volant pour tester le moteur à hydrogène, développé par Airbus et CFM International, joint-venture entre General Electric et Safran.
Un Airbus A380 servira de banc d'essais volant pour tester le moteur à hydrogène, développé par Airbus et CFM International, joint-venture entre General Electric et Safran. Airbus

Le géant européen de l'aéronautique franchit une étape majeure vers la mise au point d'un avion zéro émission, en partenariat avec GE et Safran.

Des paroles aux actes. Dix-huit mois après avoir dévoilé des vues d'artistes de son projet d'avion Zéro-e (e pour émission) avec trois études de design d'appareils commerciaux du futur, Airbus entre dans le vif du sujet. Le géant européen de l'aéronautique annonce un partenariat avec CFM international, joint-venture entre le motoriste Safran et son homologue américain GE, pour tester le premier moteur d'avion propulsé avec de l'hydrogène. «C'est un jour historique pour notre industrie et pour Airbus qui prévoit d'être le pionnier de l'aviation décarbonée, en étant le premier à mettre en service un avion commercial à hydrogène en 2035 », assure Jeff Knittel, président d'Airbus Americas.

Airbus veut démontrer «la faisabilité en vol d'un système de propulsion à hydrogène» vers le milieu de la décennie. Les tests…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Airbus va tester un moteur à hydrogène en 2026, une première mondiale

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
24 commentaires
  • Jumbo100

    le

    L'hydrogène est très dangereux (explose facilement, fuit facilement etc)... Un tel avion risque de se transformer en fusée puis en fumée

  • mordicus

    le

    Sinon, il y a Teams ou Zoom...

  • lolo075

    le

    Intéressant.
    À part ça, l’Italie se trouve en Europe…

À lire aussi